Err

Exocet HQ- propos | Exocet - XO Sails

Exocet HQ

La planche à voile, c'est beaucoup une histoire de sensations, de matériel, mais c'est surtout une histoire de passionnées qui font le maximum pour rendre l'aventure Exocet - XO Sails possible. Voici le team Exocet HQ.  

-Margaux Belbeoch : Margaux est en charge de toute la gestion commerciale (facturation, expéditions, Import / Export...) et tient les cordons de la bourse d'une main de fer !

-Patrice Belbeoch : Le grand chef ! Patrice imagine, développe les produits, négocie avec les fournisseurs, les clients...il est au front sur tous les sujets !

-Damien Le Guen : Damien travaille de concert avec Patrice sur le développment, gère tous les aspects techniques des produits avec les usines et adore partir en tournée faire essayer le matos !

-Julien Leclerc : Julien s'occupe de toute la partie communication / marketing, direction artistique pour les designs, web, et il aime bien aussi lâcher l'ordi pour partir en tournée avec Damien !

À PROPOS D'EXOCET - XO SAILS
Exocet est une marque de planches à voile, créée au début des années 90 par Patrice Belbeoch, ancien champion du monde PWA. Pendant plusieurs années, les planches ont été conçues sur mesure pour des coureurs de coupe du monde et des clients spécifiques. Avec la coopération de plusieurs shapers légendaires, la qualité des produits a rapidement été reconnue dans le monde entier. Jean-Marie Guiriec, technicien en composites fort de son expérience au sein du syndicat de la Coupe de l’American Cup, Defi France, a rejoint la société en 1993 en tant que shaper.

En raison du succès et de l'excellent accueil de plusieurs modèles célèbres dans les années 90 sur le marché, Patrice et Jean Marie ont décidé de créer et de promouvoir leur propre ligne de planches de production en 2000. Plusieurs shapes innovants et réussis ont été lancées chaque année, avec un succès grandissant. 

Simultanément, la société a emménagé dans un nouvel immeuble de stockage et de bureaux à Brest, en France, où sont développés tous les produits.

En 2009, Patrice décide de lancer sa propre marque de voiles, XO Sails. Fort de sont expérience de metteur au point depuis 1986, il développe une gamme complète de produits répondant à tous les usages, de l'initiation à la course-racing. 

Aujourd'hui, Exocet et XO Sails se positionnent comme faisant partie des marques les plus innovantes et à la croissance la plus rapide du secteur, offrant une gamme polyvalente de planches à voile, voiles, et stand up paddle, allant des concepts d'entrée de gamme éprouvés aux machines de course ultra avancées.
Exocet et XO Sails desservent plus de 50 pays dans le monde et l'objectif est de proposer uniquement les produits les plus aboutis et les plus fiables à tous les niveaux.